Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/09/2010

L'AUTRE MONDE : SAISON 2

20 ans après la création de l'univers mémorable de "L'AUTRE MONDE" (2 volumes + intégrale/ Éditions DARGAUD) Florence MAGNIN et RODOLPHE ouvrent un second cycle reprenant l'univers et les principaux personnages de l'histoire.

Rodolphe scénariste Florence Magnin.jpg

Croquis préparatoires de la dessinatrice Florence MAGNIN
reprenant les principaux personnages du premier
cycle : Keith, Jan et Abler.


On se souvient que cet "autre monde" était en fait une sorte de maquette, d'ébauche ou de brouillon de notre monde à nous, de notre terre.
Pour en comprendre le fonctionnement et les mystères, Jan et ses amis réussissaient à s'introduire "de l'autre côté du ciel" dans l'espace réservé aux Dieux.
RODOLPHE Scénariste Florence MagninRodolphe.jpg

Recherche d'un nouveau personnage : Le Brigadier.

Mais pour reprendre la formule de William BLAKE, notre monde est fait du mariage du Ciel et de l'enfer. Or de cet "autre monde", modèle du nôtre, n'avait jusqu'à présent été évoqué et visité que la part ciel.
Ce nouveau cycle se donnera justement comme propos d'en visiter l'autre versant : La face sombre et cachée. La part enfer.
Le domaine des Dieux se situait en haut, par delà la "peau du ciel", celui des diables et des enfers trouvera légitimement sa place en bas, sous la croûte de la terre.
Rodolphe scénariste Florence Magnin couverture.jpg

Ces croquis sont repris dans un magnifique petit album à l'italienne
de 30 pages tiré à 250 exemplaires numérotés et signés.
C'est à la librairie BOULEVARD DES BULLES que l'on doit cette très belle réalisation.Il semblerait qu'il en reste encore quelques exemplaires. Mais il ne faut pas attendre!


C'est là dans un lieu de pénombre, de désolation et d'effroi que se situent toutes les créatures crépusculaires, tous les diables, tous les dangers, et les maux de cet univers... Les démons des religions terrestres ou gardiens des royaumes des morts - Baal, Astaroth, Anubis, Hadès - font là leurs premières apparitions...
On y croise encore toutes les créatures de la nuit, goules, zombies, fantômes, sphinges, incubes, succubes et autres diables...
Jan, Blanche, Amber et un nouveau personnage haut en couleurs, le "Brigadier" vont y entreprendre un mémorable voyage...
Le premier volet de ce diptyque devrait paraître chez DARGAUD l'an prochain sous le titre "Le mal de Lune" (L'autre Monde/Cycle2)

Les commentaires sont fermés.