Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/10/2012

BY JOVE!

D'un commun accord avec l'éditeur, nous avions décidé de rester discrets sur cette parution, mais comme aujourd'hui nous sommes à moins de 10 jours de sa sortie, cette discrétion ne s'impose plus.

RODOLPHE, SCENARISTE LOUIS ALLOING, DELCOURT EDITEUR, E.P. JACOBS


Voilà: il s'agit de la première biographie en bande dessinée d'Edgar P.Jacobs.
Ecrite par Rodolphe et dessinée par Louis Alloing (avec lequel il signait "Les Aventures des Moineaux" dans Astrapi (8 albums Ed.Bayard)cette "chronique d'une vie" brosse par petites touches successives, par une suite d'anecdotes significatives (et souvent drôles) le portrait du père de Blake et Mortimer!

Rodolphe scenariste La marque JACOBS Planche Alloing Delcourt éditeur.jpg


On découvre celui-ci gamin falsifiant son carnet de notes, jeune artiste romantique au look ténébreux, chanteur baryton à l'opéra de Lille, collaborateur d'Hergé, inventeur du célèbre duo, puis ermite dans sa maison retirée du "Bois des Pauvres"

Rodolphe scenariste La marque JACOBS Crayonné Alloing Delcourt.jpg


L'album intitulé "La Marque Jacobs" fait 120 pages (dont 100 de BD) et est édité chez Delcourt dans la collection Mirages.
Il donnera lieu à un tirage de tête, signé numéroté, avec un dos toilé et une sérigraphie, ainsi qu'à une exposition présentée en novembre au Musée de la Bande Dessinée de Bruxelles...

Rodolphe scenariste La marque JACOBS Delcourt Alloing.jpg

Commentaires

C'est toujours prévu pour demain ?
Il est une rumeur sur des tracas avec la marque Media particip°...
J'attends le livre avec impatience

Écrit par : Alan | 30/10/2012

Les commentaires sont fermés.