Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2012

TRÊVE...

" Oublions un peu toutes ces horribles histoires d'huissiers , de procés et d'éditeurs qui se font la guerre:
mon métier n'est pas là et il comporte des moments extraordinaires. Une certaine forme d'euphorie quand un récit que l'on traque au fond de sa tête, s'incarne en les justes mots et images nécessaires.

Rodolphe, scenariste, dédicaces


Autres moments qui peuvent être "porteurs" les rencontres avec ses lecteurs (même si les séances de dédicaces deviennent parfois un peu fastidieuses!)

Sur ce cliché, nous sommes LOUIS ALLOING et moi à la librairie BRUSEL de Bruxelles à signer les premiers exemplaires de notre fameuse "MARQUE JACOBS".
Sur le suivant, je suis aux côtés de FRANCOIS ALLOT, dans le cadre du festival de BOURGES, l'excellent BULLEBERRY (édition 2012) occupé à promouvoir

Rodolphe scenariste dédicace festival de Bourges.jpg

le tout premier volet de notre relecture du mythe de Tristan et Yseut , TINTAGEL.
Bon. A bien observer ce cliché, on note que la présence de François Allot se fait bien discrète!
Pour ne pas sembler négliger cet excellent camarade, je propose cette autre photo prise lors lors du grand diner du samedi soir.
Il faut préciser que pour les auteurs, les Salons ne sont pas seulement des lieux de signature, mais encore des espaces de retrouvailles entre auteurs, agrémentés de moments de détente et de de libations!

Rodolphe scenariste François Allot Guy Raives et Eric Warnauts Bulleberry.jpg


Autour des assiettes et des verres (bien vidés, dirait-on) , se retrouvent (de gauche à droite) Rodolphe, François Allot, Guy Raives et Eric Warnauts.
Mais dans un salon convivial et chaleureux comme l'est BULLEBERRY, les organisateurs ont également tôt fait de devenir des amis...

Rodolphe scenariste Joel Martinat Festival Bulleberry.jpg


Ci-joint trinquant avec Joel Martinat, l'un des piliers de cette manifestation.

Lors de celles-ci peuvent encore s'opérer des rencontres entre éventuels co-auteurs
et des projets prendre forme entre deux ballons de rouge, deux chopes de bière ou quelques whiskies...

C'est lors de l'édition 2011 du festival du polar de Cognac que, passant d'excellent moments avec Werner Griffo, un principe de collaboration a surgi... Un et même plusieurs!...
Mais de ceci nous parlerons plus en détail une fois prochaine...

Ladies and gentlemen, je vous salue...."

Rodolphe.

Commentaires

Merci Rodolphe pour ces louanges à propos de BulleBerry, elles me vont droit au cœur. C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons à nouveau en 2013, avec Griffo cette fois-ci pour une "cuvée" consacrée à l'Italie! Une exposition au Palais Jacques Cœur est pratiquement déjà programmée.

Écrit par : Joel Martinat | 25/11/2012

Les commentaires sont fermés.