Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/11/2012

20 ANS APRÈS!

Comme les mousquetaires de Dumas revenant sur le devant de la scène vingt années plus tard, le jeune MELMOTH renoue avec le fil de son destin aventureux, deux décades plus tard.
Crées à l'origine pour le journal "TINTIN REPORTER" (avatar de "TINTIN") les aventures de Melmoth, imaginées par RODOLPHE et dessinées par MARC-RENIER avaient donné lieu à 2 albums publiés au tout début des années 90 ("Sur la Route de Londres" & "Mary-Shilling") restés malheureusement sans suite malgré le succés qu'ils avaient remporté...

Rodolphe, scenariste, Melmoth, Marc Renier, Éditions Cléopas


Lire la suite

20/11/2012

TRÊVE...

" Oublions un peu toutes ces horribles histoires d'huissiers , de procés et d'éditeurs qui se font la guerre:
mon métier n'est pas là et il comporte des moments extraordinaires. Une certaine forme d'euphorie quand un récit que l'on traque au fond de sa tête, s'incarne en les justes mots et images nécessaires.

Rodolphe, scenariste, dédicaces


Autres moments qui peuvent être "porteurs" les rencontres avec ses lecteurs (même si les séances de dédicaces deviennent parfois un peu fastidieuses!)

Lire la suite

17/11/2012

PAR JACOBS, DEMEURE!

N'en déplaise à certains qui ne parlent que par l'intermédiaire d'huissiers, de juges et d'avocats, la plupart des journalistes jugent cette querelle de droits puérile et n'hésitent pas à inviter ensemble les auteurs de LA MARQUE JACOBS (Rodolphe et Alloing) et les repreneurs de BLAKE ET MORTIMER (Yves Sente et Juillard). Dans le fond ne sont-ils pas réunis pour parler du même homme (et de ses créations): un certain
E.P.Jacobs qui fut pour tous les 4 un des grands héros de leur jeunesse?

Rodolphe, scenariste, LOUIS ALLOING, DELCOURT


Emission "VOUS M'EN DIREZ DES NOUVELLES" (RFI) le jeudi 15 novembre dernier
De gauche à droite : Jean François Cadet, le présentateur, Yves Sente (debout)
Louis Alloing, Rodolphe et André Juillard