Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/12/2014

LE RETOUR DES HUISSIERS

"Je croyais l'affaire opposant Delcourt à Dargaud au sujet de notre biographie d'E.P.Jacobs, LA MARQUE JACOBS (dessiné par Louis Alloing) close.
Il n'en est visiblement rien.

LA MARQUE JACOBS, LOUIS ALLOING, DELCOURT


Lundi dernier, coup de sonnette, driiing, un charmant huissier de justice m'apporte pour les fêtes une charmante libelle (en guise de cadeau de Noël ou de carte de voeux?):
une "signification de jugement" (un acte de justice de 15 pages) réfutant la plupart des allégations absurdes de Dargaud selon lesquelles on cherchait à leur piquer des lecteurs de Blake et Mortimer en faisant un "faux" (une page de bavasserie savoir si le titre a été choisi pour que LA MARQUE JACOBS crée une confusion avec LA MARQUE JAUNE!), bref après réfutation de ces accusions grossières, infondées et injurieuses, la justice rejette les accusations de contrefaçon mais condamne néanmoins Delcourt à verser 23.000 euros à Dargaud à titre de "dommages-intérets"...

Perso, je n'y comprends rien.
Mais j'espère néanmoins que Delcourt fera appel et qu'un nouveau jugement invalidera celui-ci. Je me sens totalement solidaire de Delcourt (que je remercie encore d'avoir publié l'album) et l'idée de le voir subir une forme de punition (financière) me révolte!
Qui disait que le monde la BD c'était une bande de grands copains?
Beurk!"
Rodolphe

Les commentaires sont fermés.