Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/10/2015

ARCHIVES (SUITE)

"Au début des années 80, ne comprenant pas ce qui se passe avec les HUMANOIDES ASSOCIES, alors notre éditeur principal,et pourquoi L'HOMME AU BIGOS ne parait pas dans METAL HURLANT(en fait ils sont en train d'en négocier la publication à TELERAMA)
JACQUES FERRANDEZ et moi décidons de prendre contact avec les éditions GLENAT.

Rodolphe, scénariste, Glénat, Ferrandez




Mais simultanément les HUMANOIDES ASSOCIES se réveillent et JEAN-PIERRE DIONNETnous fait savoir que l'HOMME AU BIGOS et sa suite LE MAITRE DE LA NUIT ont bien leurs places dans son catalogue.
Du coup il nous faut proposer autre chose à JACQUES GLENAT qui nous a entretemps reçus avec beaucoup de courtoisie et d'attente.

Rodolphe scenariste Ferrandez Glénat planche.jpg


Ce seront les aventures d'ANNE et CHARLES, un couple de jeunes libraires spécialisés dans l'occasion et le livre ancien, qui sillonnent la France pour racheter des bibliothèques, déplacements qui provoquent autant de rencontres avec le mystère, l'étrange, le fantastique...
Au départ, ces récits (tout public mais tournés tout particulièrement vers la jeunesse) sont prévus pour être publiés dans le nouveau mensuel GOMME destiné au jeune public.
Mais les résultats de vente escomptés n'étant pas au rendez-vous, le titre s'arrête et du coup les bandes qui y étaient programmées repassent dans l'autre mensuel de GLENAT CIRCUS.

Rodolphe Ferrandez couverture Porte de Brecheliant Glénat.jpg


Toutefois le public n'est pas le même, et du coup les aventures d'ANNE et CHARLES prennent (pour le lecteur adulte) un petit côté "Club des Cinq".
De ce fait, nos jeunes libraires souffrant de ce "porte à faux", ne vivront que deux aventures LA PORTE DE BRECHELIANT (1983) et LA NUIT DU SONNEUR (1985)

Rodolphe Ferrandez la porte de brecheliant glénat.jpg

"

Les commentaires sont fermés.