Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2016

RÊVE DE FER

"LE CENTAURE MECANIQUE" est un recueil d'histoires courtes dont la plus importante (environ 25 pages) a donné son titre au recueil. Il est paru en janvier 82 (il y a 34 ans, eh oui!)dans la luxueuse collection des Humanoides Associés, "Pied Jaloux" (mauvais jeu de mot!)

RODOLPHE, SCENARISTE, EBERONI, HUMANOS


DIDIER EBERONI, mon talentueux co-auteur m'avait été présenté par JACQUES LOB (ou bien par PHILIPPE DRUILLET?) et nous étions partis aussitôt sur la réalisation d'histoires courtes, à haute teneur en fantastique, que son travail pictural hors-norme ( proche de la peinture) rendait à merveille.
Certains de ces récits furent publiés dans ROCK & FOLK, d'autres dans METAL HURLANT et l'album à sa sorti rencontra un vif succés (critique, tout au moins!). L'histoire principale, celle de ce pilote automobile qui devient lui-même machine marqua plus d'un esprit et il est toujours fréquent que d' anciens lecteurs m'en parlent encore, avec une petite flamme dans le regard!
Au terme de cet album, EBERONI partit sur des recherches plus personnelles, plus avant-gardistes, et notre collaboration en resta là.
Mais je garde un bon souvenir de ce livre, tant de sa génèse que de ce qu'il me permit d'exprimer: une vision tout
à la fois sublimée et glacée des choses de la vie: rêves de pierre et de fer...
Rodolphe

EBERONI RODOLPHE CENTAURE HUMANOS.jpg

Les commentaires sont fermés.