Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/11/2017

(MAUVAISE) HUMEUR

Pour avoir été moi-même critique pendant plus de deux décennies et qui plus est formé à l’école Dionnet & Manoeuvre (qui ne donnaient guère dans la grande bienveillance!), je veux faire part à tous les apprentis flingueurs qui pullulent sur les sites et les forums (et parfois aussi dans les magazines) du sentiment d’inutilité et de dégoût que je ressens parfois lisant des proses balancées n’importe comment, pauvres souvent d’arguments, de références, comme d’orthographe et qui n’ont pour fonction que d’assassiner en quelques mots le travail de plusieurs mois voir d’années d’un pauvre bougre!

RODOLPHE, SCENARISTE, MAUVAISE HUMEUR

Lire la suite

14/06/2016

SOUVENIRS, SOUVENIRS...

Effectuant des rangements, je viens de retrouver cette photo. Elle a été prise, lors d'une édition du festival BD de St Malo, (qui se déroulait alors sous le soleil de juin) sur le toit du Palais du Grand Large (le Casino) devant la mer, face à la ville intra-muros.

RODOLPHE, FESTIVAL BD SAINT MALO, JACQUES LOB


On y retrouve (de gauche à droite au premier rang) Jean-Luc Hiètre, Jean Solé, Jacques Lob, Rodolphe, Regis Loisel, Alain Goutal, Ptiluc (sur ses genoux) et Didier Savard
Second rang: Olivier Taffin, un inconnu, Hugot, Yves Bordes, Jean-Paul Dethorey et François Bourgeon
Celà devait être en 88 ou 89.
Mon ami Jacques Lob arrivait sans le savoir au bout de sa route et de le revoir ainsi, de retrouver son sourire et (dans ma tête) de ré-entendre sa voix, me voilà tout douloureux.
Il y a des choses auxquelles on ne se fait pas ( Il ne faut pas fouiller dans les vieilles photos!)
Rodolphe

15/05/2016

CHARLIE ET MOI...

"En 1981 (hier!) je suis invité à une soirée organisée par DARGAUD pour officialiser et fêter le rachat qu'ils viennent de faire du mensuel CHARLIE aux éditions du SQUARE.

Rodolphe, Dargaud

Lire la suite